TENDANCE MAQUILLAGE : QU’EST CE QUE LE ‘BAKING’ ?

image instagram heldimakeupartist

        Suite à mon article sur les tendances de l’automne/hiver concernant l’eyeliner, je vais vous parler de la technique du « baking », pour poursuivre sur le teint. N’oubliez pas de préparer votre peau avec des soins et des masques avant, c’est mieux fait sur une peau radieuse.

             Tout d’abord «BAKING» veut dire «cuisson» lol hop on cuisine notre visage les girls ! Cette technique fut utilisée, avec de la farine ( bah oui il n’y avait pas Makeup Forever  au temps de Louis XVI  ahah)  pendant des décennies dans « la communauté des filles de joies » ( si je puis le dire ainsi lol). D’ailleurs, elle est actuellement utilisée par l’artiste de maquillage de Kim Kardashian, sans commentaire lol. Après l’application du fond de teint etc, vous utiliserez un pinceau humide avec de la poudre claire pour tartiner les zones que vous voulez éclaircir…

           Mettez-en, en grande quantité sur les zones que vous voulez voir ressortir. Je suggère sous les yeux, l’arête du nez et sur le menton. Laissez la poudre (cuire hihi) pendant environ 10 minutes, puis vous pouvez l’enlever avec un pinceau de maquillage en balayant votre visage. Votre structure osseuse s’accentuera incroyablement et votre maquillage durera toute la nuit…. top !

4 réflexions sur “TENDANCE MAQUILLAGE : QU’EST CE QUE LE ‘BAKING’ ?

    1. Ah oui j’ai mal expliqué :s dsl
      En gros t’en mets beaucoup ( comme du talc si tu veux ) tu laisse poser pour que ça imbibe ta peau.
      Et ensuite tu estompes. Ca tiens long sur le visage comme c’est de la poudre.

      ps : une copine le fait avec de la farine elle dit que c’est pareil. Et le résultat le visage ne brille pas car ça absorbe le sébum donc plus d’effet  » visage brillant » puis comme c’est blanc le teint est illuminé.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire