POURQUOI VOS CHEVEUX PEUVENT VOUS FAIRE PARAITRE PLUS VIEUX ? VOUS ALLEZ TOUT SAVOIR.

long hair

getty

Pourquoi vos cheveux peuvent vous faire paraître plus vieux ? Comment éviter ça ? On en parle tout de suite les girls. Débrief  sur : la matière, la coupe, la coloration et ses nuances de couleurs !

La matière :  Des cheveux abîmés vont obligatoirement avoir un effet négatif sur votre image. Les cheveux jeunes ont de l’éclat et du tonus! Un cheveux plus vieux est aussi plus fin et dévitalisé. Donc il faut de la matière, du volume et de l’éclat.  Si ils ont des fourches et sont ternes obligatoirement ils ne sont pas au top de leurs forme. Quand on est jeune on a les cheveux brillants, souples, sans fourche. Voilà pourquoi c’est important de faire des soins et de les entretenir pour votre aspect général les girls.

La coupe :  Alors court ou long ? Qu’est ce qui vieillit ? Tout d’abord cela dépend du visage de chaque personne. Ensuite pourquoi le court à tendance à vieillir l’apparence ? Tout simplement parce qu’il fait ressortir les traits du visage, et par trait je veux dire que si vous avez des rides… ça sera pire. Plus les cheveux sont longs, plus ils font une petite diversion de votre visage et le font paraître plus petit, ( oui je sais c’est bête mais logique lol moins il y a de la matière plus ça accentue les traits problématiques votre visage). On reste dans la même optique selon les détails de la coupe : plus c’est court et droit : plus vous aurez un air sévère qui vous donnera un air plus vieux, au contraire d’une coupe est floue, en désordre ou bouclée… style coupe : BLUNT CUTS (cliquez pour voir l’article).

Conseil : Faire attention à vos traits ! Avez vous un visage rond ? anguleux ?  Si vous avez par exemple un visage aux traits proéminents ou des rides prononcées, jouez la soft en optant pour une coupe légère avec des boucles. L’inverse avec une coupe stricte accentuera ces aspects.

Les colorations : Ce n’est pas nouveau elles abîment les cheveux, ok c’est un fait. Mais à répétition ça empire leur beauté. Effectivement plus vous ferez des colorations et plus vos cheveux seront asséchés. Cheveux secs = fourches et fourches = apparence vieillit !  Et oui je sais c’est pas cool, moi la première j’adore les colorations.  Donc moralité faite des soins non-stop ! Masques nourrissant, spray, huile, crème… tout ce que vous pouvez faire,  faite le.  

Les colorations claires « the worst » : Traduction « ce qu’il y a de pire » !  Plus vos cheveux seront décolorés et plus vous  aurez l’air plus vieilles. Mais pourquoi ?  Bien c’est simple déjà la décoloration assèche le cheveu et  à répétition  casse sa fibre… et donc là c’est la guerre des fourches. Et rebelote fourche = sec = cassant= abîmé =  cheveux en mauvaise santé = vous avez vieilli votre apparence. Vous aurez malgré vous un air de fatigue sur votre visage.

Les nuances de couleurs :  La couleur est importante car certaines  donnent un air « mou » aux cheveux.   On veut de la tonicité les girls ! Et pour ce faire il faut que la coloration rehausse votre couleur de peau et vos yeux.  Par exemple une fille avec un teint très pâle naturellement et  décolorée blonde platine … aura l’air très fatiguée. Paradoxalement, les couleurs claires comme le blond et le roux donnent l’air plus jeune. Pourquoi ? Parce que le brun foncé ou le noir donnent un air plus strict et donc une  » impression de maturité » si je puis dire. C’est important de savoir que les tons blonds cendrés sont des tons froids donc vieillissent, alors que les tons chauds c’est à dire à base de rouge peuvent vous rajeunir.

Conseil : Evitez absolument le blond platine soit une décoloration totale… c’est le pire pour abîmer vos cheveux.  Ou alors vous pouvez le faire sur le long terme, c’est à dire faire des mèches tous les deux mois avec plusieurs soins entre temps pour qu’ils puissent se réparer entre les rendez-vous chez le coiffeur.

Que pensez-vous de cet article ?

Kisses

Publicités

17 réflexions sur “POURQUOI VOS CHEVEUX PEUVENT VOUS FAIRE PARAITRE PLUS VIEUX ? VOUS ALLEZ TOUT SAVOIR.

  1. J’aime bcp ! et dis moi, j’ai le teint pâle, les cheveux brun et long (épais, tonic, et tout !)…
    je voulais me faire un léger éclaircissement sur les longueurs, qu’en penses tu ? une copines fait ça, ça l’a rend moins pâle, mais elle est encore plus blanche que moi, mais moins brune …
    J’sais pas si tu te rappelles de moi, voici mon blog où je suis en photo partout pour que tu vois à quoi je ressemble http://www.rencardmode.wordpress.com

    Merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s